L'avancement des travaux, des nouvelles de cet été
L’école n’a pas eu les moyens de faire de grands travaux depuis plusieurs décennies. Puis, en 2019, avec le soutien de la direction diocésaine, de donateurs et des partenaires bancaires, l’école a débuté un vaste projet de réhabilitation. Les sommes en jeu sont très importantes et dépassent 1 000 000 €.
Le projet
Le projet comprend 3 phases :
Phase 1 :
Rénovation complète du bâtiment principal contenant la cantine y compris la création de 2 classes supplémentaires et l’installation des infrastructures nécessaires à l'accueil des personnes à mobilité réduite. Remplacement de la chaudière.
Phase 2 :
Démolition et reconstruction du préau et de la salle Sainte Croix. Cette rénovation complète comprendra la réhabilitation de la salle Sainte Croix, la création de 2 salles de classes de plus de 60m2, la création des nouvelles espaces de détente pour l'équipe éducative et les enfants, d’une salle des maîtresses et la création d'un toit-terrasse.
Phase 3 :
Rénovation complète du bâtiment dédié à l'accueil des petites sections avec le remplacement des menuiseries, la climatisation des classes de maternelles, la création de sanitaires pour les maternelles, la rénovation du hall d'accueil et le ravalement des façades côtés cour et côté rue Jean Jaurès.
Où en sommes-nous ?
Conformément au calendrier prévu, les phases 2 et 3 des travaux touchent à leur fin, dévoilant peu à peu le nouveau visage de notre établissement.
Ces travaux incluent les évolutions suivantes:
- Démolition et reconstruction du préau et de la Salle Sainte Croix;
- Création de deux salles de classe, de nouveaux espaces de détente et d'une salle des maitresses;
- Création d'un toit-terrasse;
- Rénovation complète du bâtiment dédié à l'accueil des petites sections;
- Agrandissement des classes de moyenne et de grandes sections;
- Rénovation du hall d'accueil et de l'entrée;
- Ravalement des façades côté cour.
Quelques photos de la devanture de l'entrée de l'école après travaux
PROCHAINE ETAPE : UNE TOUTE NOUVELLE ENTREE
Cet été, la rénovation du hall d'accueil et le ravalement de la façade côté rue donneront lieu à une nouvelle devanture, plus adaptée, avec un accès de plain pied.